La guadeloupe: ses plages ses cascades, ses plages ses traditions.


COULEUR SOLEIL LES BALISIERS QUE FAIRE? QUE VOIR? ENGLISH
Situation Situation Deshaies
Appartement 2 chambres Appartements Transports
Appartement 2 à 3 personnes Studios Les moustiques
Appartement pour 2 Tarifs
Studios Contact
Tente suspendue
Tarifs
Contact



Très française mais aussi très tropicale, à celui qui sait regarder, la Guadeloupe réserve de nombreuses surprises.

Voici quelques photos prises non loin d'ici de trésors que vous ne trouverez pas dans les guides.

La guadeloupe n'est pas seulement ses plages. C'est aussi le peuple Guadeloupéen et sa culture.

Une compétition de beufs tirants quelque part entre Ste Rose et Deshaies

Un circuit balisé est établi sur un terrain de préférence très accidenté. Les attelages de boeufs (qui sont le plus souvent des toros) affrontent le chronometre en tirant une lourde charette. Pour ceux qui n'arrivent pas à la ligne, c'est la distance parcourue qui est comptée. Les "cochers" peuvent faire claquer le fouet 10 fois mais le vétérinaire et les juges sont là pour s'assurer que le fouet ne touche jamais les animaux


Le Parc National

Outre les plages aux eaux cristallines de la Caraïbe, Deshaies est située tout près du Parc National de la Guadeloupe, ce qui met votre location à quelques minutes de la forêt tropicale humide, ses cascades et autres merveilles. Quoi de plus agréable pendant un après midi d'été (ou d'hiver car vous êtes en vacances en Guadeloupe) que de se baigner sous une cascade.

La plongée sous-marine

Deshaies est le centre de nombreux sites de plongées e t non loin du célèbre "Parc Jacques Cousteau". Eric, le moniteur du club de plongée "NAUTICA PLONGEE " se fera un plaisir de vous faire découvrir ce monde féerique sous les flots.

Le Jardin Botanique de Deshaies.

Ouvert depuis l'an 2000, le Parc Botanique de Deshaies est probablement le plus complet et le plus joli de la Guadeloupe voire même de la Caraïbe.

Les excursions en mer.

La Guadeloupe est entourée de plusieurs dizaines de petits îlets inhabités qui font des endroits idéaux pour des pique-niques à la Robinson Crusoé. Claudius et l'équipe du Coco Mambo se feront un plaisir de vous en faire visiter.

La mangrove.

La Guadeloupe a la chance d'avoir la plus importante mangrove de la Caraïbe. Une visite indispensable pour quiconque intéressé par la nature. Deux possibilités vous sont ouvertes. Aventure des îles vous y emmène avec leurs "VTT des mers" au départ de Vieux Bourg. Au départ de Ste Rose, Rando passion vous la fait découvrir en kayak de mer. les deux sont excellents et très différents

Sorties Cétacés.

Au départ de Deshaies, plusieurs fois par semaine "Guadeloupe Evasion Découverte" vous emmène à la recherche des cétacés. Ils ont acquis une telle expérience qu'entre cahalots, baleines à bosse ou dauphins ils ne rentrent pour ainsi dire jamais bredouille.

Le saut d'Accomat

Le saut d'Accomat. A 20 minutes de voiture c'est une des plus belles cascade de Guadeloupe avec un bassin de 7 à 10 m de diamètre d’où, où que vous regardiez, c'est une carte postale. Cette cascade est très mal indiquée mais nous vous expliquerons